24 mars 2014

2 techniques pour une French Parfaite!



Hello! Il y a exactement 13 jours, je vous présentais les magazines Fashion Nails (revue juste ici) ainsi qu'un petit nail-art réalisé avec les vernis fournis. Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer 2 techniques pour une french parfaite : la première plus adressée aux ongles courts et/ou aux débutantes, la seconde plus dédiée aux ongles longs et/ou aux plus expérimentées. Commençons par la première avec laquelle je n'ai fait qu'un seul de mes doigts vu que ce n'est pas ma technique préférée (après c'est personnel).

Donc pour cette first technique, vous aurez besoin de :

Bon voilà, c'est basique... Donc je vous montre le tuto puis le résultat, je commente et je vous montre la seconde.
Bon, faut pas m'en vouloir, j'ai eu quelques soucis avec mon logiciel de dessin...


Comment j'ai fait ?

1. La base : j'ai posé une base. Ici la base duo base & top coat By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°2)
2. J'ai posé mon guide pour la French en dessous de mon bord libre. 
3. J'ai rempli au pinceau l'espace mort (blanc ou jaune) de mon ongle avec un vernis blanc (la bande limitant les débordements). Ici le vernis blanc By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°1)
4. Je retire la bande sans attendre que le vernis soit sec. 
5. Je pose une couche de vernis nude/pastel (étape oubliée sur le tutoriel...) pour un effet plus naturel. Ici le vernis rose nude By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°1)
6. Je pose le top coat. Ici la base duo base & top coat By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°2)

Pourquoi je n'aime pas cette technique ?
Tout simplement parce que j'ai les ongles longs (et encore, dans cette article ils ne sont pas à leur longueur habituelle, il en manque encore). Mettre une bande, ça m'énerve vu que en plus, suivant la marque et la colle même si votre base est bien sèche, vous avez un risque de l'arracher ou de laisser de la colle dessus. 
Après pour les débutantes ou les ongles courts, c'est pas mal, je le reconnais. 

Le résultat


Et un pouce, un!

Technique number 2! Et en guest, un petit truc en + pour un effet... chutttttt, je n'en dis pas plus!

LE MATOS, LE MATOS!!!
Les strass sont totalement optionnels, c'est juste pour la déco, vous verez!

Comment j'ai fait ?

1. Toujours et encore, j'ai posé une base. Ici la base duo base & top coat By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°2)
2. Directement avec le pinceau du vernis, j'ai posé mon vernis blanc sur la partie morte de l'ongle. Ici le vernis blanc By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°1)
3. Pose du vernis pastel/nude. Ici le vernis rose nude By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°1)
4. ETAPE OPTIONNELLE J'ai déposé une goutte de top coat sur mon ongle. Ici la base duo base & top coat By Sabrina Azzi (Fashion Nails n°2)
5. ETAPE OPTIONNELLE Et j'ai mis un strass argenté sur cette goutte de top coat (strass du numéro 3 de Fashion Nails)
6. Une p'tite couche de top coat et voilà!

Le résultat



Je sais la French, c'est simple mais ça fait toujours classe et propre. Et en plus, on peut facilement la personnaliser comme ci-dessus (mais je vais vous spoiler un peu, je vais bientôt vous faire une french assez originale avec un effet assez sympa... Restez au rendez-vous!).




4 commentaires:

  1. Happy And Smile26 mars 2014 à 09:58

    On dirait des faux ongles , j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Dans quelques jours j'en ferais une encore + effet faux ongles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les techniques :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer