17 janv. 2014

Mon test de deux pinceaux teint par Yves Rocher, les résultats!


Coucou tout le monde. Je suis désolée pour mon absence mais comprenez (et excusez) moi, ça va faire plus d'un mois bientôt 2 que je ne sors plus de chez moi à cause de mon handicap qui me fatigue de façon... comment dire, bref, vous comprenez! Mais je sors du médecin qui va me remettre sur pieds avec de la vitamine C. Bon, ma vie, on s'en fout un peu et on, va parler du sujet du jour : Les pinceaux teint de chez Yves Rocher. Donc, je possède deux pinceaux pour le teint signés Yves Rocher.

Commençons par le Kabuki.
Je vous l'ai mis à côté du EyesLipsFace pour que vous voyez un peu la différence entre les deux (le ELF n'est pas à moi, je l'ai offert à Noël à ma mère avec d'autres produits ELF).

Voilà... Donc, le kabuki Yves Rocher me sert à appliquer ma poudre bronzante en 3 et je dois dire qu'il fait très bien son job. Les poils sont souples juste comme il faut et pour un pinceau en poils naturels, je dois dire qu'il est assez doux (rien à voir avec le ELF mais tout de même). Il attrape la matière juste de façon parfaite et la prise en main est simple. Du côté du lavage,  rien à dire. Il perd un ou deux poils par là mais rien de dramatique, il sèche bien et garde sa forme d'origine après chaque lavage. Donc RAS. Ce pinceau est donc résistant, de bonne qualité et il fait très bien son job!
En clair, je le recommande. Par contre, ce produit est un point vert. Vous ne pouvez donc pas bénéficier d'offres dessus. Oui, un peu débile mais c'est comme ça pour tous les pinceaux Yves Rocher.
Vous pourrez trouver ce pinceau ici pour 12€.



Le second pinceau est un pinceau rétractable. D'après la marque, on pourrait l'utiliser pour appliquer la poudre, la poudre de soleil (ou bronzante), le blush et l'enlumineur. Je valide les 3 premiers points mais pas le dernier. Appliquer son enlumineur avec ça ?? Seriously ??? Si tu veux ressembler à une boule à facette, fonce mais sinon, reste loin de la bête... Donc, appliquer la poudre avec est totalement faisable et à un joli rendu. Le bronzer, c'est oui aussi (attention, pas le contouring!!). Pour ce qui est du blush, c'est approuvé aussi. Bon, l'enlumineur en revanche... c'est pas ça. Après, sur le point du lavage, il se prend une belle baffe : perd ses poils à gogo, prend 10 plombes à sécher et en plus après il sent mauvais!!!! Si vous débutez, il sera pas mal mais si ça fait longtemps que vous vous maquillez, il sera un peu... Bof.
Encore une fois, c'est un point vert. Vous pourrez le trouver ici pour 8,50€.

2 commentaires:

  1. Je sais pas pourquoi mais je suis pas très attirée vers le makeup et les pinceaux Yves Rocher. J'adore leur gels douches et parfums par contre. J'ai jamais testé mais la prochaine fois que je passe en boutique, je regarderais de plus près ;)
    Le kabuki ELF est pas trop mal, même si après plusieurs années, le mien ne ressemble plus à rien...
    Je te conseille les pinceaux Real Techniques et ceux d'Essence et Catrice si tu y as accès ;-)

    Bonne journée!
    Aurélie
    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils parait que les Real Techniques sont tops mais je n'ai pas encore craqué dessus. Je n'ai pas accès à Essence, ni a Catrice... Pour ce qui est d'Yves Rocher, j'aime vraiment beaucoup le kabuki et je suis en amour pour certains de leurs produits.
      Bisous Bisous
      Salomé

      Supprimer